1. DOMAINE D’APPLICATION

Les conditions générales de vente (CGV) ci-dessous sont applicables pour toutes les commandes effectuées sur notre boutique en ligne.

Le contrat entre la SAS POSTERSHOOT et le client suit strictement les termes et conditions de SAS POSTERSHOOT. Toute variation des conditions standards par le client ne s’applique pas. Toute demande spéciale en dehors de l’offre standard du produit doit être soumise par écrit.

Le client est tenu de fournir tous les renseignements demandés dans le formulaire de commande (nom, adresse, etc.) de manière véridique; le dommage ou les dépenses résultant de faux renseignements ou inexactitudes fournis par le client sont sous la responsabilité de celui-ci.

2. PARTIES CONTRACTANTES ET CONTRAT D’ACHAT

Le contrat de vente est réalisé avec la SAS POSTERSHOOT
La présentation des produits en ligne sur notre site internet ne constitue pas une offre ferme et contractuelle de vente. Lorsque vous validez, en ligne sur le site, votre confirmation de votre achat, vous nous transmettez de fait une commande ferme. La confirmation de votre commande est envoyée immédiatement par email de confirmation de commande, avec le récapitulatif des produits commandés et de leur prix, envoyé à votre adresse email. Nous pouvons également vous confirmer votre commande par l’envoi d’email séparé ou directement par l’envoi des produits commandés.

3. FRAIS DE LIVRAISON, DÉLAI DE FABRICATION ET DÉLAI DE LIVRAISON

En plus du prix relatif aux produits commandés s’ajoutent les frais de livraison au prix indiqué sur le site. Le montant exact des frais de livraison est indiqué au cours du processus de commande.

Les Produits « Toiles sur châssis » et « Suspensions Murales » sont expédiés via le Prestataire Mondial Relay en France Métropolitaine uniquement.

Le client doit indiquer clairement le point relais dans lequel il souhaite être livré, à défaut, le point relais le plus proche de son domicile sera choisi.

Les autres produits (Mugs, Coque d’iphone, …) sont envoyés séparément par un autre prestataire

4. PAIEMENT

Le paiement est effectué en ligne par Carte bancaire uniquement via notre prestataire Monético du Crédit Mutuel.

5. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Tous les produits commandés demeurent la propriété de la société POSTERSHOOT SAS jusqu’au règlement intégral par la clientèle du prix de ces produits et des frais de transport facturés.

6. DOMMAGES PENDANT LE TRANSPORT

Nous conseillons aux clients de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré. Si votre colis est abîmé, déchiré, défoncé, indiquez au commerçant du point Mondial Relay ou au transporteur que vous refusez le colis qui sera renvoyé à l’expéditeur. Contactez ensuite la SAS POSTERSHOOT pour signaler cet événement.
Aucune réclamation ne peut être reçue après acceptation du colis auprès du transporteur ou ouverture du colis.

Dans le cas où un colis envoyé serait perdu ou spolié, en aucun cas la SAS POSTERSHOOT ne saurait être tenue responsable, et ne sera obligée de rembourser ou de remplacer les éléments manquants ou spoliés du colis.

POSTERSHOOT SAS contrôle pour sa part tous les colis au moment de l’expédition et assure à ses clients que tous les produits sont en parfait état lors de l’expédition.

7. GARANTIES

1. Toute défectuosité des produits commandés, tout oubli ou encore toute erreur en relation avec la commande effectuée doit être constaté par la clientèle dès la réception de la commande. Pour être prises en compte ultérieurement, ces erreurs ou défectuosités doivent avoir été signalées par tout moyen à la société POSTERSHOOT SAS ; ce signalement doit avoir été effectué dans un délai de 7 jours (sept) à compter du jour de la réception de la commande.

2. Le signalement d’une défectuosité du produit commandé, d’un oubli ou d’une erreur en relation avec la commande concernée peut prendre soit la forme d’un e-mail, envoyé à travers le formulaire de contact disponible sur le site postershoot.fr, soit la forme d’un courrier écrit envoyé par voie postale.

3. Les éventuels coûts de réexpédition des produits défectueux seront à la charge de la société POSTERSHOOT SAS. L’emballage d’origine doit être impérativement utilisé pour la réexpédition du produit défectueux.

4. Dans le cas où la défectuosité du produit, l’erreur ou l’oubli en relation avec la commande serait reconnu(e) comme tel(le) par la société POSTERSHOOT SAS, cette dernière s’engage à mettre en œuvre tous les moyens pour remédier cette situation et, dans le cas où il s’avère impossible de corriger l’erreur ou l’oubli en question, de procéder, sans frais supplémentaires pour le client, à une nouvelle fabrication du produit initialement commandé.

5. La Société POSTERSHOOT SAS ne garantit cependant pas la reprise des produits livrés dans le cas où il existe une différence non substantielle entre le produit commandé et le produit livré. Des légères variations de tons, de couleurs et de taille de la reproduction ou du support d’impression sont en effet parfois inévitables.

6. La visualisation sur internet des images représentant les reproductions commercialisées sur le site www.postershoot.fr ne constitue qu’un aperçu, de moindre qualité, du résultat final (reproductions imprimées par la société POSTERSHOOT SAS pour les toiles sur chassis et les suspensions murales). Par ailleurs, la qualité des images perçues sur écran d’ordinateur n’est pas toujours l’exact reflet de la qualité des reproductions imprimées.  

7. Les reproductions commercialisées par la société POSTERSHOOT SAS sont imprimées et réalisées suivant les règles de l’art avec des moyens techniques, des outils et des produits traditionnellement utilisés dans le milieu professionnel de l’imprimerie. S’agissant plus particulièrement des couleurs et des supports utilisés pour l’impression, la société POSTERSHOOT SAS garantit leur qualité dans la limite des propriétés de résistance objectivement reconnues à ces éléments.

8. DROIT DE RÉTRACTATION

Les clients bénéficient du droit de rétractation sous les conditions ci-décrites. Les clients professionnels ne peuvent pas bénéficier du droit de rétractation.

La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges (OS) en ligne, disponible ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. 
Toutefois, nous ne sommes ni engagés ni prêts à participer à une procédure de règlement des différends devant un organe de règlement des litiges de consommation.

10. DROIT D’UTILISATION

1. Toutes les images présentées sur le site ne peuvent pas être copiées, retouchées ou présentées sur un autre support sans l’accord préalable de la société POSTERSHOOT SAS

2,. Le client n’a pas le droit, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers ou tierce personne, de reproduire et fabriquer les produits de la société POSTERSHOOT SAS pour les commercialiser.

11. TERRITORIALITÉ ET LOI APPLICABLE

En cas de litige, la Loi applicable est la Loi française.

Back to Top